Équipe du projet

Michel Guitard

Michel Guitard

Directeur exécutif

Michel Guitard est le directeur exécutif de la CBDC Restigouche depuis 1997. Le développement économique est d’une grande importance pour lui et il s’est impliqué au sein de nombreux conseils et comités pour le progrès et l’avancement de l’économie de la communauté locale, provinciale et des communautés d’affaires de l’atlantique. Il a acquis la réputation d’un gestionnaire avant-gardiste. Il est doté d’un dynamisme remarquable et demeure à l’affut de nouvelles tendances et idées. Michel est une source de motivation pour son équipe et il encourage fortement les employés de la CBDC Restigouche à participer au développement de la région.

Georges Bourdages

Georges Bourdages

Conseiller senior

Georges Bourdages fait partie de l’équipe de la CBDC Restigouche depuis 2011. En tout, Georges compte plus de 40 ans d’expériences et expertises acquises au cours d’une grande diversité de mandats professionnels et de son implication bénévole communautaire. Il possède un Baccalauréat ès arts de l’Université du Sacré-Cœur de Bathurst et un Baccalauréat ès sciences en récréologie de l’Université d’Ottawa.

Georges est passionné et est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Son côté perfectionniste et son excellent sens de l’organisation font en sorte que tous ses projets sont préparés de façon professionnelle, complète et précise. Ses grandes capacités de recherches font de lui la personne idéale pour l’élaboration de nouveaux projets. Sa capacité à travailler en équipe lui permet de regrouper les personnes clés pour la mise en œuvre de ces projets, et ce, toujours dans l’optique d’atteindre des objectifs concrets et mesurables. Georges est une ressource très importante au sein de la CBDC Restigouche, de sa communauté et de l’économie régionale.

Simon-Pierre Tremblay

Simon-Pierre Tremblay

Coordonnateur de projet

Simon-Pierre Tremblay fait partie de l’équipe de la CBDC Restigouche depuis juillet 2017. Il possède un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique du Cégep Limoilou et possède plus de 15 années d’expérience comme conseiller informatique et programmeur-analyste. Il a une expertise dans le domaine du développement de solutions informatiques et a également agi à titre de chef d’équipe à plusieurs reprises lors de différents projets de développement informatique.

Simon-Pierre représente un atout au sein d’une équipe en raison de son dynamisme, son sérieux et son sens de l’organisation. En outre, il sait proposer de nouvelles idées et faire profiter son entourage de son expérience. La CBDC est très choyée de l’avoir au sein de son équipe.

Alexandra Jones

Alexandra Jones

Conseillère senior

Alexandra Jones travaille à la CBDC Restigouche depuis quinze ans. Elle détient un Baccalauréat en éducation de l’Université York et un Baccalauréat ès arts (études de l’environnement) de l’Université de Toronto. Dans le cadre de son travail à la CBDC, elle a aidé à concevoir, à démarrer et à coordonner de nombreux projets différents financés tant par des programmes fédéraux que provinciaux.

Depuis plus de 25 ans, Alexandra œuvre dans différents rôles de gestion, dans les secteurs privés et à but non lucratif. Elle possède une vaste expérience en conception de programmes, en collaboration avec des partenaires gouvernementaux, en développement de partenariats, en planification de stratégies de communication, en rédaction de rapports et en supervision de budget.

Alexandra apporte de nombreux atouts à la CBDC Restigouche, notamment son professionnalisme et son leadership inclusif.

Emily Good

Emily Good

Conceptrice graphique

Emily Good s’est jointe à l’équipe de la CBDC Restigouche en juillet 2017. Emily détient un baccalauréat en arts appliqués de l’Université du Nouveau-Brunswick, un certificat en arts visuels et un diplôme en graphisme du NBCC. Elle crée divers types de documents imprimés, de marque de commerce et de médias sociaux pour de nombreux projets à la CBDC. C’est avec son ouverture d’esprit, sa créativité et son souci du détail qu’elle est en mesure de proposer des concepts attrayants et de toujours respecter ses délais. Lorsqu’une tâche lui est affectée, elle utilise toutes les informations fournies pour traduire les pensées des membres de l’équipe en éléments visuels.

Paul Cormier

Paul Cormier

Agent de soutien technique

Paul Cormier a rejoint l’équipe de la CBDC Restigouche en août 2017. Paul a fait des études en télédiffusion ainsi qu’en média et en communication au Collège Algonquin d’Ottawa. Avec plus de 25 ans d’expérience dans plusieurs sphères des communications, il a travaillé pour différentes chaînes de télévision dont Global, CBC/SRC et CTV. Sa polyvalence et sa facilité d’adaptation lui ont permis de faire sa place assez vite au sein de l’équipe de la CBDC.

Son sens de l’analyse, son travail d’équipe et son souci du détail lui permettent d’organiser des conférences de presse, de rédiger des communiqués de presse et de rédiger des avis aux médias de façon impeccable. Avec son expérience en journalisme, Paul est doté d’une capacité à maîtriser les logiciels de mise en page et de montage de sources multimédias, et il partage ses expertises avec son équipe de projet ainsi que la grande famille de la CBDC.

Mélanie Nazair

Mélanie Nazair

Traductrice

Mélanie Nazair est traductrice à la CBDC Restigouche depuis août 2016. Elle a obtenu son Baccalauréat en traduction de l’Université de Moncton la même année. Mélanie fait la traduction de documents pour des projets nationaux, des documents administratifs, des communiqués de presse et autres.

Mélanie est capable d’effectuer des recherches approfondies sur un sujet donné et est excellente dans la révision et la correction de textes. En plus d’avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais, Mélanie a des compétences intermédiaires en Espagnol et a suivi une formation de débutant dans le langage des signes québécois.

Avec ses compétences en langue, son autonomie et ses compétences en gestion de temps, Mélanie a su tout de suite s’intégrer à notre équipe lors de son stage coop et la CBDC se compte très chanceuse qu’elle ait décidé de rester avec nous par la suite.

Philippe Noël

Philippe Noël

Spécialiste en technologie de l'information

Philippe Noël fait partie de l’équipe de la CBDC Restigouche depuis septembre 2019. Il est Spécialiste en technologie de l’information au sein de l’équipe du projet Compétences en action. Il fait le contrôle qualité après chacune des étapes de production des modules de e-learning et aide à la programmation de la logique des interactions afin de rendre l’expérience des apprenants unique.
En plus d’un diplôme d’étude collégiale en programmation et analyse du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Philippe possède plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du développement web. Ayant une attitude positive et étant autonome face à l’apprentissage, il s’est très bien intégré à l’équipe en apportant son savoir-faire et son expertise.
Miguel Arseneault

Miguel Arseneault

Spécialiste en technologie de l'information

Miguel Arseneault fait partie de l’équipe de la CBDC Restigouche depuis juillet 2018. Ayant obtenu un diplôme en développement de jeux vidéo, il occupe un rôle de développement de contenu au sein de l’équipe du Portail Compétences essentielles au travail. Travailleur autonome et plein d’initiative, il a développé plusieurs outils de développement qui ont facilité et accéléré le développement du contenu de formations offert sur le portail.